MAS ORIGINE
C’est sur la commune de Montpeyroux que Julien, Laura et leurs enfants ont décidé de s’installer pour créer leur domaine viticole : le Mas Origine.
C’est papi René, puis son père Jean-Paul, qui ont transmis à Julien la passion de la vigne lorsqu’il était petit. Ils lui ont cédé une jolie parcelle de cinsault… C’est ici que l’histoire commence.
Julien a grandi, et la famille aussi !
Les week-ends en famille et entre amis s’enchaînent, chacun mettant la main à la pâte. Après avoir participé aux travaux dans les vignes et aux vendanges, les copains se retrouvent autour d’une belle tablée pour déguster les vins dans une ambiance conviviale.
La passion devient un métier : Julien devient chef de culture et maître de chai dans un domaine du Pic-Saint-Loup. L’expérience s’accumule, les idées mûrissent…
Le Mas Origine, c’est la naissance d’un savant mélange entre la passion du vigneron et le coup de cœur pour ce terroir d’exception : les Terrasses du Larzac.
C’est aussi une volonté forte de travailler en agriculture biologique, une grande dose de motivation, et un socle familial solide, soutien indéfectible et bienveillant.
L’histoire se construit…
Julien et Laura ont pour objectif principal de cultiver environ 14 hectares de vignes, majoritairement en AOP Terrasses du Larzac, avec une orientation affirmée vers l’agriculture biologique et l’agroécologie.
Un bâtiment agricole de 400 m² verra le jour : il abritera un hangar pour le matériel, une cave particulière pour la vinification, une zone de stockage, ainsi qu’un caveau de vente et de dégustation. La construction de leur maison familiale sur le domaine est également prévue.