Nous sommes ravis d’accompagner une nouvelle femme vigneronne, Marie-Laure GRANGEON, pour la préservation du foncier viticole, grâce à la création du Groupement Foncier Viticole « VIGNOBLES DE LA PALUD«
Le domaine de La Palud est une propriété familiale dont la bâtisse a été construite au 13ème siècle par les templiers.
Elle a appartenu durant 5 générations à une famille de la noblesse provençale.
La culture de la vigne a perduré tout au long du 19ème siècle, ponctuée par l’achat de la propriété en 1841 par M. Pierre-Joseph Grangeon, qui en était auparavant le fermier.
Les grands-parents et les parents de Marie-Laure Grangeon, ont continué à cultiver des parcelles en Grenache, Syrah sur des galets roulés typiques de l’appellation de Châteauneuf-du-Pape.
Le domaine possède actuellement 14 hectares de vignes en Châteauneuf-du-Pape Rouge et Blanc, Côtes du Rhône et Vin de pays Principauté d’Orange, cultivées en agriculture biologique.
En vous associant à cette belle aventure, vous participerez à la pérennisation du domaine afin de le confier intact à la 8ème génération de la famille Grangeon, les enfants de Marie-Laure Grangeon, Céline & Nicolas.
Vous permettrez également qu’ils puissent poursuivre leurs objectifs qualitatifs et environnementaux.
Chaque année vous aurez le plaisir d’être accueillis au domaine lors des assemblées générales et de profiter d’un week-end oenotouristique autour de Châteauneuf-du-Pape.