Assemblée générale du GFV Terre des Dames de la Maison de Champagne Albert Beerens

Situé dans l’Aube, au Sud de la Champagne, la Maison de champagne Albert BEERENS est implantée dans ce terroir d’exception depuis 1862 et s’étend sur un peu plus de 7 hectares de vignes.

La Côte des Bar représente 8 000 hectares de vignes où est élaboré chaque année un quart de la production champenoise.

5 cépages sont cultivés par ce domaine familial : le chardonnay, le pinot noir, le meunier, le pinot blanc et le pinot gris.

Actuellement le domaine, déjà certifié « Terra Vitis » et mené d’une main de maître par Anne-Laure, est dans sa troisième année de conversion en agriculture biologique ; un véritable challenge en Champagne.

Quel privilège pour les associés d’avoir dégusté un vin clair, sorti de cuve !

L’occasion aussi de boire les paroles de cette vigneronne passionnée, généreuse dans la transmission de son savoir-faire et investie dans une nouvelle vision de la culture de la vigne.

Les papilles ainsi réveillées, la journée s’est poursuivie par un excellent repas accompagné par les champagnes de qualité du domaine.

Grâce à un associé, véritable ambassadeur du domaine, il se pourrait qu’un nouveau partenariat naisse entre la Maison de champagne Albert BEERENS et les Etats-Unis.

Une superbe journée remplie de bulles !

 

#agriculteur, #agriculturefrançaise, #albertbeerens, #bacchusconseil, #champagne, #epargnesolidaire, #gfa, #gfv, #investissementsolidaire, #terroir, #vigneron

Actualités