Un vignoble de famille, géré par Audrey VIDAL.
Le domaine BANNERET est une petite propriété de 4 hectares sur Châteauneuf du Pape.
Chaque année, la production est d’environ 13.000 bouteilles.
Il n’y a qu’une seule cuvée par millésime. Chaque millésime est élevé selon des méthodes de vinification ancestrales. Le vin est élevé en fûts anciens de 24 mois avant d’être mis en bouteilles sans filtration.
Les vendanges sont faites manuellement sans éraflage. Sensible à la biodiversité et aux micro-organismes, la philosophie agronomique du domaine est raisonnée.
Le vin du domaine est proposé sur les plus grandes tables du monde entier (France, Japon, Etats-Unis, Allemagne, Canada,….).
Les treize cépages sont complantés sauf la syrah qui est conduite sur fil de fer. Les vignes sont anciennes, elles produisent de faibles rendements mais de qualité pour un âge moyen du vignoble de 60 ans. Les vieux ceps sont régulièrement remplacés par de nouveaux plans en respectant la complantation choisie par les anciens.